Tu liras ces quelques lignes et tu sauras que c’est pour toi …

«Tu es du genre à ne rien lâcher et à aller au bout de ce que tu entreprends. Tu t’investis plus que de raison parce que pour toi bien n’est jamais assez. Tes collègues savent qu’ils peuvent compter sur toi, et ton professionnalisme pour trouver des solutions et pallier les dysfonctionnements.

Moi, je sais combien cela te coûte ! Je sais que souvent tu vas bien plus loin que ce dont tu te sens capable. Je sais l’énergie que tu mets à faire les choses mais surtout à ne pas montrer les efforts que ça te demande. Depuis longtemps tu essaies parce que tu veux y croire, mais aujourd’hui, même si tu as fini par trouver des repères dans cette zone d’inconfort, lorsque tu regardes derrière toi c’est surtout de la lassitude que tu ressens et bien moins de la fierté.

Tu as tellement espéré que ça s’arrête que maintenant que tu vois le bout du tunnel… tu as peur. Peur de ne pas y arriver, peur de ne pas être à la hauteur. Tu te rends compte que durant toutes ces  années où tu as tellement donné (du temps, de l’énergie… de toi), tu voulais seulement un peu de reconnaissance, de légitimité… ou autre chose d’ailleurs car tu as même fini par oublier ce que tu cherchais.

Alors tu hésites ! Il serait sans doute moins risqué de ne rien faire, de ne pas bouger et de continuer de subir. Fermer les yeux… attendre que les jours deviennent des semaines et les semaines des mois …

Le sais-tu ? A vouloir rester debout, à tenter de résister tu as perdu ta confiance en toi et le goût des choses simples. Aujourd’hui tu le sens, il te faut faire autrement. Lâcher-prise n’est pas abandonner, lâcher-prise c’est regarder une situation sous un autre angle et accepter de faire différent !

Aimes-tu la personne que tu es devenue ? Non ?! Ça tombe bien parce que ce n’est pas toi !

Toi, tu sais que derrière chaque échec, il y a une leçon à apprendre.

Toi, lorsque tu grandis, tu fais grandir les autres.

Toi, tu vas là où personne ne va !

Alors ne doute plus. Concentre-toi sur qui tu es et que tu as toujours été.

Et  entends que le plus important n’est pas de choisir le bon chemin, l’important est d’avancer… et quand tu seras à ta place, tu sauras ! »

– Anonyme –

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *